Tour d’Occitanie Hôpital Sourire

Philippe Sudres qui emporte pour son Tour d’Occitanie notre mascotte "Violette Mirgue"

Philippe SUDRES, ancien Président d’Hôpital Sourire, met sa passion du cyclisme au service des enfants malades. Après un tour de France en 2020 et un tour du Lot en 2022, il retente l'aventure avec un tour en vélo des grands sites d'Occitanie du 7 septembre au 10 octobre 2023, (28 étapes parmi lesquelles figurent : Toulouse, Lourdes, le Pic du Midi, Carcassone, Rodez ou encore Millau… ). A chaque étape il sera accueilli par des membres du Rotary qui le soutiennent.

Le but de la collecte de cette année servira à financer notamment la création d'un film pour les enfants hospitalisés à l’hôpital de Cahors afin de dédramatiser les situations stressantes. Ainsi les enfants pourront découvrir de façon ludique, grâce à un petit KOALA tendre, espiègle et plein d’énergie, le déroulé de leurs parcours de soin avant de bénéficier d’une intervention chirurgicale : la consultation avec le chirurgien et l’anesthésiste, les préparatifs à la maison, l’arrivée à l’hôpital, le départ vers le bloc opératoire, l’opération, la salle de réveil, le retour à la maison.

Vous pouvez encourager Philippe Sudres qui emporte pour son Tour d’Occianie notre mascotte "Violette Mirgue" et soutenir cette belle opération en faisant un don sur Internet : https://tourdoccitanie-hopitalsourire.fr/

Le tour d'Occitanie d'Hôpital Sourire pour financer la création d'un film pour les enfants hospitalisés.

Publié le mar 29/08/2023 - 09:48