Actions pour les aînés et usagers

Rompre l'isolement et créer un lien social indispensable au maintien de l’autonomie.

Hôpital Sourire finance ainsi de nombreux projets de vie portés par les soignants et dont la réalisation contribue à procurer le bien-être, à rompre l'isolement et à créer un lien social indispensable à l’autonomie et à la dignité de chacun, dans un univers rendu accueillant :

• interventions culturelles,
  • animation,
  • jeux de société,
  • équipements de confort,
  • aménagement de lieux de vie.

Soutenir des interventions artistiques pour tous les usagers de l’hôpital

Hôpital Sourire apporte son soutien aux projets « Culture à l’hôpital » dont l’objectif vise à offrir à l’ensemble des usagers (patients, visiteurs, familles, personnels) des interventions ou réalisations artistiques dans les espaces ouverts tels que les halls d’accueil et les espaces culturels ou de réunion.

Ces actions participent à la politique d’accueil et d’ouverture de l’hôpital sur la cité et permettent au plus grand nombre d’avoir accès à des moments privilégiés offerts par la présence d’artiste qui se produisent au cœur des locaux hospitaliers.

C’est ainsi que grâce au soutien de nos partenaires culturels et au financement d’instruments musicaux (pianos notamment) de nombreuses manifestations artistiques, sont proposées tout au long de l’année (concerts, expositions, performances plastiques…)

Voir la vidéo brochure

piano