Actions pour les enfants et les mamans

Permettre à l’enfant de retrouver ses repères habituels, le jeu, le rire et quelquefois le rêve pour mieux surmonter l’épreuve de la maladie

Au-delà des soins de très grande qualité prodigués aux enfants par les équipes soignantes, il est de même indispensable de veiller à leur bien-être psychologique en focalisant leur attention sur autre chose que la maladie. C’est en ce sens que nous agissons à la demande des équipes de pédiatrie.

Nous finançons des activités culturelles ainsi que des équipements ludiques et de confort pour que les petits malades soient moins angoissés et puissent continuer à rire, jouer, s’éduquer et bénéficier de la présence de leurs parents à l’hôpital, dans un cadre sécurisant et proche de leur univers familier.

Apporter un soutien aux mamans et à leurs bébés

Hôpital Sourire soutient les services de Maternité pour permettre aux bébés et aux mamans hospitalisés de mieux vivre des périodes critiques et anxiogènes durant leur hospitalisation.

Nous agissons à la demande des sages-femmes qui attirent notre attention sur la situation de patientes présentant des grossesses pathologiques et particulièrement angoissées, de mamans séparées de leur bébé né prématurément, de la situation d’enfants nés sous x notamment...