Une socio-esthéticienne pour le bien-être des futures mamans hospitalisées

Une socio-esthéticienne intervient auprès des patientes à la Maternité Paule de Viguier du CHU, afin d'apporter du bien-être dans un contexte d’inquiétude sur le devenir du bébé à naître.

Une socio-esthéticienne pour le bien-être des futures mamans hospitalisées

Une grossesse pathologique est une période difficile à vivre pour les futures mamans d’autant plus si elles sont hospitalisées loin de chez elles. Apporter du bien-être dans un contexte d’inquiétude sur le devenir du bébé à naître et maintenir le lien social, sont les objectifs que poursuit Amandine Ramos, socio-esthéticienne qui intervient 2 fois par mois auprès des patientes à la Maternité Paule de Viguier du CHU. Elle propose des massages et des soins qui permettent aux futures mamans de se détendre, de retrouver l’estime de soi et l’envie de s’occuper d’elles. Ces séances sont entièrement financées par Hôpital Sourire qui a accepté de les renouveler en 2023 car elles sont jugées très bénéfiques par les patientes et les soignants.

Publié le ven 03/02/2023 - 14:26