Les bienfaits de la Musique auprès des futures mamans à l’hôpital, durant le confinement

Cette période bien particulière liée au confinement nous invite tous à nous réinventer ! C’est ce que font les artistes qui interviennent auprès des enfants, des mamans et de leurs bébés au CHU de Toulouse, grâce au soutien financier d’Hôpital Sourire.

Harpiste-maternité

Sophie Béguier, musicienne, qui joue de la harpe régulièrement à la Maternité Paule de Viguier propose ainsi aux futures mamans hospitalisées pour une grossesse pathologique de jouer pour elles de façon virtuelle en prenant simplement rendez-vous sur WhatsApp durant la période de confinement.

Témoignage recueilli par une sage-femme auprès d’une future maman qui vivait très mal le confinement :

« Je me sentais isolée, je craquais souvent, c’est très dur de ne pas voir mes enfants. J‘éprouvais un sentiment de solitude, d’isolement, de stress… [...] Après avoir écouté le petit voyage musical de Sophie, je me suis sentie toute apaisée. Ça m’a fait du bien. Avant j’avais plein d’images tout le temps dans ma tête et là c’est tout calme, je me suis vidée l’esprit. Lorsque la musicienne jouait, mon bébé s’arrêtait de bouger. On dirait que lui aussi était bercé par la musique. Je me sentais vraiment bien là ».

harpe
Sophie Béguier, Harpiste

Il n’y a rien à ajouter disent les sages-femmes, nous allons poursuivre cette belle expérience !

Publié le ven 26/06/2020 - 10:42