Les enfants hospitalisés découvrent le conte japonais dans leur lit d’hôpital

Retour sur un très bel après-midi de poésie et d’évasion proposé à l’hôpital des enfants par la plasticienne et conteuse Aurélie Fourrier avec son spectacle de kamishibaï.

Aurélie Fourrier avec son spectacle de kamishibaï

Les illustrations réalisées par l’artiste défilaient dans le mini théâtre et s’inspiraient d’œuvres connues comme la Jeune fille à la perle, l’histoire de Roussette, la petite chauve-souris qui avait peur du noir, la fille de l’air… Des histoires qui ont fait rêver enfants et parents.

Les mamans présentes ont été unanimes et remercient Hôpital Sourire pour ce moment partagé, suspendu, qui rompt avec l’hospitalisation et les coupe de leurs préoccupations. Les enfants ont ri ou simplement souri, en découvrant le conte japonais dans leur lit d’hôpital.

Des histoires qui ont fait rêver enfants et parents

Publié le jeu 17/03/2022 - 16:10