Le 16 décembre 2018, Tim Serrat, un alpiniste toulousain de 24 ans, a gravi l’Aconcagua, en Argentine. 6.962m d’altitude, soit le plus haut sommet de l’hémisphère sud et des Amériques.

C’est avec beaucoup d’émotion que « Tim » a été accueilli le 8 janvier par les bénévoles de l’association Hôpital Sourire car jamais un tel exploit n’avait été accompli pour la cause des enfants malades. Tim a en effet réalisé une marche à très haute altitude, dans des conditions météorologiques compliquées pour planter le drapeau d’Hôpital Sourire au sommet de l’Aconcagua.

Une expédition de 31 jours en solitaire et en totale autonomie, sans guide, sans porteur et avec son propre matériel… Cette ascension, TIM ne l’a pas faite que pour lui ; il tenait en effet à remercier l’association qui l’avait aidée lors de son hospitalisation alors qu’il avait 8 ans. Offrir le sourire au cœur des hôpitaux et prouver qu’on peut faire de grandes choses en se surpassant, c’est ce que défend Vincent.

Et il espère représenter une nouvelle fois Hôpital Sourire, pour l’ascension de l’Himalaya. Il va également faire un documentaire de son expédition, et après l’avoir présenté aux enfants hospitalisés il compte être invité dans des festivals pour faire partager cette merveilleuse expérience.