L’Union Nationale des Réservistes Formateurs du Service de Santé des Armées (UNaRéFSSA) a regroupé 450 bénévoles qui ont activement participé à l’effort national dans le cadre de l’épidémie Covid-19 afin de fournir des matériels de protections aux soignants.

C’est tout naturellement que la fragilité des petits patients de l’Hôpital des Enfants du CHU de Toulouse a conduit ces bénévoles à leur fabriquer les « Covimasques de Pyrène » afin que leur entourage puisse les accompagner en toute sécurité.

Le Docteur Jean-Philippe Durrieu Du Faza et les bénévoles de l’UNaRéFSSA ont choisi de remettre à cet effet 1500 masques aux 2 associations Hôpital Sourire et Oscar’s Angels qui oeuvrent en faveur des enfants malades, afin qu’ils soient mis à la disposition de leur entourage.

Hôpital Sourire adresse ses remerciements les plus chaleureux à tous ceux qui ont participé à cette chaîne de solidarité citoyenne.