Soutenir la cause des personnes âgées à l’hôpital

logoFort de son expérience en milieu hospitalier, l’association Hôpital Sourire a répondu à de nouvelles demandes du CHU de Toulouse. Elles concernent l'amélioration de la qualité de vie des personnes âgées accueillies dans tous ses services de gériatrie (Casselardit, Hôpital Garonne). Hôpital Sourire a ainsi décidé en 2010 d’étendre ses actions en créant l’antenne "Plus de soleil pour nos aînés" et en mettant en place une équipe de bénévoles dédiée à cette nouvelle activité.

Pour une meilleure qualité de vie

Plus de SoleilLe pôle gériatrie du CHU de Toulouse bénéficie d’équipes médicales de renommée internationale et très investies notamment dans la recherche sur la maladie d’Alzheimer. Les soignants privilégient l’accueil et la prise en charge des personnes âgées autour d’un projet de soins et de vie qui met en avant les valeurs d’humanité, le respect de la dignité, le maintien du lien social et affectif et l’autonomie de l’ensemble des résidents.

En sollicitant le soutien de Plus de soleil pour nos aînés ils ont comme objectif de favoriser le bien être des malades ou résidents accueillis dans les services de gériatrie par notamment :

> l'amélioration de l’environnement hospitalier (cadre de vie, équipements de confort...)
> la programmation d’activités culturelles favorisant le maintien du lien social

Plaquette de "Plus de Soleil pour nos aînés"