L’Hôpital des Enfants du CHU de Toulouse propose depuis un mois des séances d’activité physique aux enfants soignés pour un cancer. Le sport leur permet de lutter contre les effets indésirables des traitements et la fonte musculaire liée à leur alitement.

Le 8 Novembre le pôle Sport et Cancer de l'hôpital des enfants a été inauguré en présence de la Direction et des médecins du service d'Hémato-oncolgie pédiatrique du CHU de Toulouse ainsi que des Présidents des associations dont Hôpital Sourire qui se sont fédérées pour soutenir ce magnifique projet. Au cours des allocutions parents et responsables de la CAMI ont apporté des témoignages émouvants indiquant que "chaque séance de sport est une leçon de vie".

Il s'agit du troisième pôle en France pour les enfants inauguré par la CAMI Sport et Cancer après Paris et Clermont-Ferrand.