Les membres fondateurs

  • Association des Clients et Sociétaires de la Banque (acb)

    L’acb est l’association des clients et des sociétaires de la Banque Populaire Occitane. Ce modèle d’association unique en Europe, compte à ce jour plus de 80 000 adhérents. Ceux-ci bénéficient de nombreux avantages (voyages personnalisés, réductions dans des loisirs et manifestations culturelles, super crédit…). L'acb fait de la Banque Populaire Occitane une banque « différente» des autres. En effet, cette association permet à tous ses adhérents (clients, sociétaires et employés de la banque) de se retrouver au sein d’une entité commune et de réaffirmer ainsi leur appartenance au groupe Banque Populaire. L'acb est un lieu de partage, de vie, qui reflète les valeurs du Réseau des Banques Populaires.

  • Le Centre Hospitalier Universitaire de Toulouse (CHU)

    Lieu d’expression de la médecine d’excellence, le CHU de Toulouse a une vocation régionale et assure des missions de soins, de prévention et de recherche. Il offre à ce titre des prestations médicales et chirurgicales courantes et hautement spécialisées et dispose notamment d’un hôpital Mère Enfant et d’un Pôle Gériatrie reconnus au plan national et international. La compétence des équipes soignantes, la qualité de son plateau technique et l’ambition d’un projet culturel accessible à tous les patients  en font un établissement de santé de tout premier rang. Près de 200 000 malades et 650 000 consultants sont accueillis tous les ans au sein des établissements constitutifs du CHU de Toulouse.

  • La Banque Populaire Occitane, une banque engagée

    Elle est l'une des 17 Banques Populaires régionales du Groupe BPCE. Première Banque Populaire de province, elle rapproche aujourd'hui les 8 départements de Midi -Pyrennées. Elle compte 570 000 clients, 192 000 sociétaires, 2 305 collaborateurs déployés sur 3 sites centraux Albi, Balma, Cahors et 227 agences. 
    Acteur économique majeur sur son territoire, l'épargne qu'elle collecte localement est entièrement redistribuée régionalement sous forme de financements de projets.
    La Banque PopulaireOccitane récompense les associations impliquées dans l'environnement, le patrimoine et la solidarité...
    Avec l'Association des Clients et des Sociétaires dela Banque(ACB), elle facilite l'accès aux loisirs culturels et sportifs de sa région.