L’Association Les 111 des Arts Toulouse a pour vocation de soutenir la recherche médicale sur les cancers et leucémies de l’enfant et de contribuer à l’amélioration des conditions d’hospitalisation des enfants, au CHU de Toulouse grace aux fonds collectés par le biais de manifestations artistiques.

Suite à l’exposition d’oeuvres contemporaines organisée à l’Hôtel-Dieu St Jacques en Novembre 2018, le Président de 111 des Arts a eu le plaisir de remettre aux 6 équipes impliquées dans la recherche sur le cancer des enfants ainsi quà l’associtaion Hôpital Sourire, la magnifique somme de 95 000 €. La représentante d’Hôpital Sourire a reçu un don d’une valeur de 16 000€ qui permettra de financer l’intervention de marionnettistes de la compagnie “La façon” au chevet des enfants hospitalises (2 séances/mois). Ces interventions artistiques ont été mises en place depuis plusieurs années et se révèlent très bénéfiques pour les petits patients mais aussi pour toutes les personnes qui les entourent dans cette épreuve (parents, personnels).

Un grand Merci aux bénévoles et aux artistes qui participent à cette magnifique opération avec autant d’enthousiasme pour cette magnifique cause.

La cérémonie de remise des dons par le Président de 111 des arts aux équipes de recherche du CHU et à Hôpital Sourire, en présence des représentants de la Mairie de Toulouse, du Conseil Régional et de la direction des Hôpitaux de Toulouse.