L’Association Les 111 des Arts Toulouse a pour vocation de soutenir la recherche médicale sur les cancers et leucémies de l’enfant et de contribuer à l’amélioration des conditions d’hospitalisation des enfants, au CHU de Toulouse grâce aux fonds collectés par le biais de manifestations artistiques.

L’exposition d’oeuvres contemporaines organisée à l’Hôtel-Dieu St Jacques en Novembre 2019 a connu un succès sans précédent. C’est ainsi que le Président de 111 des Arts, a eu le plaisir de remettre le 5 Mars 2020, la somme de 100 000€ qui a été répartie au profit des 6 équipes impliquées dans la recherche sur le cancer des enfants ainsi qu'à l’association Hôpital Sourire qui a reçu quant à elle un don d’une valeur de 15 000 €.

Ce don permettra de financer l’intervention de marionnettistes de la compagnie “La façon” au chevet des enfants hospitalises (2 séances/mois). Ces interventions artistiques se révèlent très bénéfiques pour les petits patients mais aussi pour toutes les personnes qui les entourent dans cette épreuve (parents, personnels).

Un grand Merci aux bénévoles et aux artistes qui participent à cette magnifique opération avec autant d’enthousiasme pour cette magnifique cause.

Au cours de la manifestation organisée en présence du Maire de Toulouse, du Président, des bénévoles et des artistes de 111 des Arts et des équipes de rechreche du CHU, Marie-Claude Sudre, Vice-Présidente d’Hôpital Sourire et sa collègue Annick Laurens ont reçu un don de 111 des Arts d’une valeur de 15 000€.