Offrir le sourire au coeur de l'hôpital

Créée en 1995, l’association Hôpital Sourire a un but exclusif d’assistance, de bienfaisance et d’aide aux enfants malades accueillis au CHU de Toulouse et en Midi-Pyrénées. En 2010, l'association a étendu son action aux personnes âgées (Pôle Gériatrie de Toulouse Purpan) grâce à la création de l'antenne Plus de Soleil pour nos aînés. Parce que la maladie représente des moments difficiles pour chacun, Hôpital Sourire agit pour rendre un peu plus supportable l’hospitalisation, rompre l’isolement, apporter le bien être et favoriser le lien humain, culturel et social.

Offrir des moments de jeu et de rêve aux enfants malades

fille qui litPour mieux accompagner les enfants dans les moments difficiles et les aider à surmonter l’épreuve de la maladie, Hôpital Sourire finance de nombreuses activités ludiques, culturelles et éducatives au cœur même de l’hôpital, afin de leur offrir des moments de rire, de rêve et de créativité. L’association agit de même pour améliorer le cadre de vie des services (décoration, matériels, équipements de confort) et favoriser la présence des parents au chevet de leur enfant (lits d’accompagnants…).

 
Favoriser le bien être des personnes âgées à l'hôpital

femme ageeFort de son expérience en milieu hospitalier, l’association Hôpital Sourire a étendu ses actions en faveur des personnes âgées, en créant en 2010 l’antenne « Plus de soleil pour nos aînés» pour relever le défi du vieillissement de la population.
Le but est de favoriser le bien être des résidents accueillis dans les services de gériatrie du CHU de Toulouse et du Gérontopôle.

 

Découvrez Hôpital Sourire en vidéo

 

Plaquette de présentation d'Hôpital Sourire

Cliquez ici pour consultez notre plaquette PDF.