Le CHU de Toulouse et la CAMI Sport & Cancer ont ouvert un Pôle Sport & Cancer dans le service d'Onco-Hémato Pédiatrie de l'Hôpital des enfants du CHU de Toulouse. L’activité physique est reconnue comme une thérapeutique non médicamenteuse par la Haute autorité de santé depuis 2011. En plus d’améliorer la qualité de vie des malades, c’est le seul traitement de la fatigue validé en oncologie. Ce projet a pu voir le jour grâce à l’expertise de la CAMI Sport & Cancer et le soutien de plusieurs associations dont Hôpital Sourire, Laurette Fugain, Ligue contre le cancer 31, Sadir, 111 des arts ainsi que du groupe de protection sociale Malakoff Médéric. Ce projet va permettre aux enfants pris en charge dans le service de bénéficier d'un programme d'activité physique personnalisé durant leurs hospitalisations. Le Pôle Sport & Cancer est inauguré le 8 Novembre 2018 en présence de :

• Mme Muriel Legendre, Directrice Hôpital des Enfants CHU de Toulouse
  • Dr Geneviève Plat-Wilson Service d’Hémato oncologie pédiatrique CHU de Toulouse
  • M. Jean-Marc Descotes CAMI Sport & Cancer
  • Mme Marie-Ange Léophonte Ligue contre le cancer 31