Vous pouvez nous aider à mener nos actions au profit des enfants hospitalisés ou des personnes âgées.

Hôpital Sourire recherche des étudiants, des personnes en activité ou retraitées, pour faire du bénévolat au siège de l'association Hôpital Sourire à Balma ou lors de manifestations organisées à son profit. Adressez-nous un mail : hopitalsouriretlse@occitane.banquepopulaire.fr

Bénévolat au siège de l’association

Les bénévoles peuvent choisir d’aider l'équipe d’Hôpital Sourire dans ses diverses activités : secrétariat, phoning, tâches logistiques, recherche de partenaires… L’équipe se réunit de façon régulière le Mardi et le Mercredi (Antenne Plus de Soleil pour nos aînés) au siège de l'association à Balma, 33/43 Avenue Georges Pompidou.

Bénévolat lors de manifestations organisées à l’extérieur

Les bénévoles peuvent intervenir de façon ponctuelle lors des manifestations organisées par l’association ou par les partenaires qui soutiennent Hôpital Sourire : tenue de stand lors d’événements, accueil du public, appel à dons…).

Nature des manifestations organisées en faveur d’Hôpital Sourire,

Les dates précises des manifestations qui sont renouvelées tous les ans ne sont pas toujours connues à l’avance. Seules les périodes sont fixes.

Mai – dernier week-end avant le dimanche de la Fête des Mères - Opération : Tombola de la Fête des Mères

Hôpital Sourire organise avec les centres E. Leclerc du Grand Toulouse une Tombola en faveur de l’association avec l’appui de nombreux partenaires. Les billets sont vendus 2 € par les responsables des caisses des centres E. Leclerc de St Orens, Blagnac, Roques, Rouffiac durant les 2 semaines précédant la Fête des Mères. Les bénévoles d’Hôpital Sourire vendent les billets de tombola les Vendredi et Samedi, avant le dimanche de la Fête des Mères dans les galeries marchandes des centres Leclerc.

 
Septembre – Samedi et Dimanche (mi septembre) - Opération : Fée Rarissime

Les club Rotary Toulouse Sud Ovalie, Balma et Portet, organisent mi septembre le samedi et le dimanche, l’opération Fée Rarissime au Parc des Expositions de Toulouse. De nombreux propriétaires de Ferrari participent à cette manifestation en exposant leurs véhicules et en proposant des baptêmes. Les bénévoles d’Hôpital Sourire participent à cet événement pour installer et tenir le stand d’Hôpital Sourire, accueillir les visiteurs et vendre les billets d’entrée.

 
Octobre – Vendredi, Samedi et Dimanche (mi octobre) Opération Marché du chocolat

Les  artisans du  chocolat organisent le Marché d’artisans du chocolat place St Georges à Toulouse mi octobre les vendredi  – samedi et dimanche. Les fabrications de pièces uniques réalisées par les élèves de l’Ecole Supérieure des Métiers de Muret sont vendues par les bénévoles d’Hôpital Sourire au profit de l’association.

 
Décembre – 2 Jours (début du mois) - Opération Marché de Noël

La mairie de Toulouse met à la disposition des associations un chalet place du Capitole dans la période de fêtes de Noël durant 2 jours. Les bénévoles sont présents pour faire connaître l’association et recueillir des dons.

 
Décembre – 2 semaines du lundi au samedi (mi décembre) -  Opération Paquets cadeaux

Le centre E. Leclerc de Blagnac autorise Hôpital Sourire à faire les paquets cadeaux au sortie des caisses du magasin durant les périodes des fêtes de fin d’année (durant 2 semaines jusqu’au 24 Décembre). Les bénévoles confectionnent les paquets cadeaux pour les clients et recueillent des dons.